Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 20:15

Dans la vie d'un chrétien, il est important d'être en relation avec Dieu à tous les jours, dans tout ce que nous faisons. Pour ce faire, nous devons prier régulièrement, et pas seulement quand nous en avons envie. Nous avons peut-être ce que nous pensons être des bonnes raisons pour ne pas prier comme : ne pas avoir le temps, avoir autre chose à faire, être découragé, ne plus en avoir le goût, mais ce ne sont pas de si bonnes raisons.

 

Je pense que c'est quand on n'a pas le temps ou qu'on en n'a pas le goût que nous en avons le plus besoin. Si nous avons tant de choses à faire que nous ne prenons pas le temps de prier, nous nous éloignons de plus en plus de Dieu. Je pense qu'il y a toujours un moyen de passer un peu de temps avec Dieu dans notre journée. On peut se choisir un moment le matin en se levant, le soir avec de se coucher, pendant une pause au travail, et pourquoi pas, pendant que l'on travaille sur une tâche qui ne demande pas trop de concentration. Je pense que plus on laisse de place à Dieu et à la prière dans notre vie, plus on en a envie et plus on laisse de côté des activités moins importantes, ce qui nous laisse plus de temps pour prier, lire un livre spirituel, discuter avec des amis chrétiens.

 

On peut aussi être découragé de notre vie, avoir l'impression que ça ne sert à rien de prier. Tout chrétien peut avoir de ces moments de déprime dans sa vie. Mais l'important est de ne pas abandonner, de persévérer. Car ce sont dans ces moments que nous avons le plus besoin de Dieu dans notre vie. Notre vie de prière ne devrait pas être influencée par nos sentiments du moment. Il est certainement plus facile de prier et louer Dieu quand ça va bien. Le faire quand ça va moins bien demande beaucoup de force et de persévérance et en vaut la peine. Dieu peut nous donner cette force dont nous avons besoin. Plus on prie, plus on a la force et le goût de le faire.

 

Chers lecteurs(trices), si vous ressentez parfois des difficulté à prier, je vous encourage à continuer, à ne pas vous décourager. Pour vous aider à prier vous pourriez peut-être vous joindre à un groupe de prière. La prière des autres pourrait vous encourager. Quand on ne sait plus trop comment prier, il y a dans des livres de prières ou sur Internet des prières pour différentes occasions qui peuvent vous inspirer dans vos prières. J'aimerais aussi vous faire part d'un livre à propos de la prière que je suis en train de lire et que je trouve très intéressant. Il s'intitule Du temps pour Dieu : guide pour la vie d'Oraison et est écrit par Jacques Philippe. Il y a un site web intéressant, une communauté de prière virtuelle qui permet de créer des chaînes de prière et de prier pour les intentions d'autres personnes : http://hozana.org/

 

J'espère que cet article vous aura plu. Je prie pour chacun de vous. :)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, et merci à vous pour ce message pleine de sagesse, je n'hésiterai pas à le partager à mon tour !
Répondre
H
Bonjour, c'est un très bon article sur la prière et j'ai fait de belles découvertes, notamment avec le site que tu donnes à la fin de l'article. <br /> <br /> Moi-même étant un jeune chrétien de 21 ans, je considère que je ne peux vivre sans la prière. C'est maintenant essentiel dans ma vie.<br /> <br /> Après pour apporter ma pierre à l'édifice, donc à ton article, je peux dire que j'ai remarqué que les prières à petits groupes sont très "puissante" et les manifestations ne tarde à apparaître... et je le dis pour l'avoir souvent expérimenté !<br /> <br /> En effet, dit l'Ecriture : "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux"<br /> <br /> Continue tes articles plus qu'inspirant !<br /> <br /> Hosanna :)
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'une jeune catholique
  • : Ce blog contient de beaux textes qui véhiculent de bonnes valeurs trouvés sur Internet, des vidéos, de la musique chrétienne et également des textes de moi-même dont des critiques de livres, de films, des articles sur des sujets qui touchent la vie d'une jeune catholique.
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

l'amour