Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 20:42

Comme chrétien nous avons parfois l'occasion de faire des activités servant à faire grandir notre foi, comme un rassemblement de jeunes chrétiens ( par exemple les JMJ) ou un temps de retraite dans un endroit de prière.

Après ces événements, nous nous sentons souvent très bien, avec une foi plus forte, une grande joie et la force d'aller témoigner aux autres de notre foi.

J'ai cependant remarqué qu'il était difficile de rester dans cet état et que l'on retombe vite dans notre routine habituelle.

J'aimerais donc vous partager quelques suggestions à mettre en pratique pour ne pas oublier tout ce que nous avons reçu de bien pendant ces moments ressourçants. Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas à nous en faire part, c'est toujours utile de s'entraider entre chrétiens.

-Avoir une routine de prière : avoir un temps de prière toujours à la même heure de la journée et le faire même si ça ne nous tente pas, car cette fidélité dans la prière pourra vous être très bénéfique. On peut essayer de garder les habitudes que l'on a apprises pendant la retraite, de les intégrer à notre quotidien et de nous y tenir.

- Noter dans un cahier les bons temps de la retraite, les enseignements, les moments de prières, comment nous nous sentions, ce que nous avons appris, et les relire de temps en temps. On peut penser que l'on va s'en rappeler, qu'on n'a pas besoin de le noter, mais il est toujours plus sûr de l'écrire et relire ces notes plus tard pourra nous faire du bien.

- Remplacer ses mauvaises habitudes par des meilleures : Au retour d’une retraite, on peut avoir envie d’éliminer de notre vie des choses moins bonnes, qui ne nous font pas grandir en tant que chrétien, comme des émissions de télé, des livres, ou trop de temps à l’ordinateur. Mais si on ne fait pas attention, nos mauvaises habitudes peuvent revenir très vite. Il pourrait être bien de remplacer ce qui est moins bon pour nous par, par exemple,des temps de prière, lire des livres chrétiens, écouter, jouer ou chanter de la musique chrétienne, écrire.

Il est normal que ce soit moins facile quand on revient chez-nous, mais plus on persévère, mieux on y arrive. Être en contact avec d’autres personnes avec qui on partage la même foi peut être d’une très grande aide car on peut s’aider et se soutenir mutuellement. On peut en rencontrer en participant à des groupes de jeunes chrétiens ou des groupes de prière.

Partager cet article

Repost 0
Published by mymy
commenter cet article

commentaires

Ines 04/10/2017 18:16

Merci de vos articles. Continuez !
Puis- je me permettre de faire connaitre ceci:
Un blog sur des auteurs spirituels http://inesdelajoie.blogspot.fr/
Et un site de cadeaux pour Bébé fait main:
https://sites.google.com/site/tricotitou/
Dieu vous bénisse ! Inès

Présentation

  • : Le blog d'une jeune catholique
  • Le blog d'une jeune catholique
  • : Ce blog contient de beaux textes qui véhiculent de bonnes valeurs trouvés sur Internet, des vidéos, de la musique chrétienne et également des textes de moi-même dont des critiques de livres, de films, des articles sur des sujets qui touchent la vie d'une jeune catholique.
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

l'amour