Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 21:41

J'aimerais vous parler d'un livre très intéressant que je viens de finir de lire. Il s'intitule "Combattre ses pensées négatives" et est écrit par Joël Pralong. C'est un prêtre de la Suisse qui a écrit plusieurs livres très intéressants, écrits dans un langage très simple à lire et à comprendre.

Ce livre parle donc de moyens que l'on peut prendre pour enrayer ses pensées négatives et les changer en pensées positives. On voit beaucoup de livres ou d'articles sur Internet sur ce sujet mais ils ne concernent jamais la religion. Ce livre nous apporte des solutions chrétiennes sur ce problème telles : la prière, la méditation de la Parole, la louange et l'exemple de Marie.

Je vous le conseille si vous avez parfois de la difficulté à rester positif. Il est facile à comprendre et pas très long à lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour! Je partage bien votre avis, c'est un père qui fait du bien lorsque notre vie prend une mauvaise tournure, à tous les points de vue. Un peu dans le même genre, le père Joël Guibert est aussi d'une aide précieuse, il nous aide à nous mettre à l'école de l'Esprit Saint dans la vie de tous les jours. Je vous souhaite une bonne route et vous dit: à bientôt :-) Merci encore!
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'une jeune catholique
  • : Ce blog contient de beaux textes qui véhiculent de bonnes valeurs trouvés sur Internet, des vidéos, de la musique chrétienne et également des textes de moi-même dont des critiques de livres, de films, des articles sur des sujets qui touchent la vie d'une jeune catholique.
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

l'amour