Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 23:18
Le boulanger dune petite ville achetait son beurre à un fermier de la localité. Un jour en rentrant chez lui, le boulanger pesa le beurre qui venait de lui être vendu, et se rendit compte alors que le fermier avait réduit la quantité de beurre tout en exigeant le même prix. Il accusa le fermier de fraude, lui intenta un procès et touts deux se retrouvèrent devant le juge.
Celui-ci demanda au fermier :

- Pour peser votre beurre, avez-vous des poids à mesurer
- Ah non, Monsieur...
- Mais comment faites-vous alors pour mesurer le beurre que vous vendez ?

Le fermier répondit :

- Eh bien, lorsque le boulanger a commencé à acheter son beurre chez moi, j'ai pensé qu'il était juste que j'achète mon pain chez lui. Depuis ce jour, j'utilise son pain d'un demi kilo comme mesure pour le beurre que je vends...


Moralité : la fraude que nous voyons chez l'autre pourrait bien être le reflet de la nôtre.
Rédigé il y a environ 10 mois


Source inconnue
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une jeune catholique
  • : Ce blog contient de beaux textes qui véhiculent de bonnes valeurs trouvés sur Internet, des vidéos, de la musique chrétienne et également des textes de moi-même dont des critiques de livres, de films, des articles sur des sujets qui touchent la vie d'une jeune catholique.
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

l'amour