Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 22:00
Les disputes : Un secret qu'il ne faut pas garder !




“Ne vous disputez pas en chemin“
Genèse 45.24



Il y a un secret que vous devez absolument connaître. D'ailleurs Dieu le connaît ; et le diable aussi. C'est même un secret qu'il voudrait bien voir garder. Ou mieux encore, un secret, qui, s'il était dévoilé, ne devrait pas, selon lui, être pris au sérieux. Qu'allez-vous faire de ce secret ?


Le secret des ténèbres, c'est que Satan aime particulièrement provoquer des disputes au sein de votre famille à deux moments très précis: juste avant que toute la famille ne parte pour le culte, souvent le dimanche matin et juste avant la réunion de prière. Et ce, pour des raisons aussi importantes que la possession de la salle de bain, ou bien encore d'attendre l'autre cinq minutes dans la voiture.


Que ferez-vous de ce secret ? Le prendrez-vous au sérieux ou bien considérerez-vous que c'est un hasard ; que cela n'arrive pas si souvent après tout ; qu'il ne faut rien exagérer.


Pourtant les résultats sont à chaque fois les mêmes : un esprit préoccupé par autre chose que l'adoration qui revient à Dieu, ou que la prière ; une tension presque palpable que vous apportez avec vous ; un mutisme pesant. En un mot, vous n'y êtes pas et votre épouse non plus, vos enfants encore moins !


Par une pauvre petite dispute familiale, le diable a réussi à vous faire sortir de votre destinée d'adorateur ou d'intercesseur ; certes, c'est provisoire, cela ne va pas durer, mais c'est fait quand même !


Une prière pour aujourd'hui


Avant tout, Seigneur, pardon pour toutes les fois ou une petite dispute familiale est venue gâcher mon adoration, ma louange, ma prière ! Je veux te prier de m'aider à veiller sur mes réactions, à apaiser les tensions, à dominer mon caractère impatient et impulsif. Seigneur, je refuse d'ignorer ce secret-là et je veux que rien ni personne ne m'empêche de te servir comme tu l'entends.
Au nom de Jésus.
Amen.



Samuel Foucart




http://www.topchretien.com/pensee/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une jeune catholique
  • : Ce blog contient de beaux textes qui véhiculent de bonnes valeurs trouvés sur Internet, des vidéos, de la musique chrétienne et également des textes de moi-même dont des critiques de livres, de films, des articles sur des sujets qui touchent la vie d'une jeune catholique.
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

l'amour