Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 21:57
La tempête


Ça se passe dans une église, le pasteur de cette église s'avance pour commencer son message, son sermon mais, avant il présente quelqu'un qui est dans la salle, un pasteur invité et ce pasteur invité est quelqu'un qu'il connaît depuis sa tendre enfance.

Il lui laisse la parole pour quelques instants devant l'assemblée ; c'était un monsieur d'un certain âge et il commence à raconter son histoire.

Un jour, un père, son fils et l'ami de son fils allèrent faire du bateau à voile près de la côte du pacifique. C'était un homme qui connaissait la mer et la voile mais, à un moment donné pendant leur excursion en bateau, une tempête se leva, les vagues étaient très hautes.

Ce père avait beaucoup d'expérience mais les vagues étaient tellement hautes qu'il ne pouvait plus garder le bateau droit sur l'eau et le bateau chavira. Les trois étaient tombés dans la mer...

Le monsieur, pendant son histoire, hésita et remarqua deux adolescents dans l'assemblée qui écoutaitent attentivement l'histoire. Il continua, alors le père attrapa la bouée mais il avait une décision très déchirante à faire : A qui devait-il envoyer la bouée ? A son fils ou à l'ami de son fils ?

Il savait que son fils connaissait Jésus, qu'il était sauvé, mais pas l'ami de son fils.

Alors le père a crié très fort à son fils :

" JE T'AIME MON FILS ! "

Et il a lancé la bouée à l'ami de son fils. Le temps qu'il mis pour ramener l'ami de son fils, son propre fils avait déjà disparu dans les flots de la mer et on ne retrouva jamais son corps.

Il finit l'histoire en disant que c'est du même amour que Dieu nous a aimé en donnant son Fils.

Après le culte les deux ados sont venus voir le vieux pasteur en question. C'était une belle histoire lui dirent-ils mais pas très réaliste. Il était difficile de croire qu'un père ne sauverait pas son propre fils en espérant que l'autre devienne chrétien.

Alors le vieux pasteur répondit :

" C'est vrai, tu as raison, c'est difficile à croire, c'est pas très réaliste mais je me tiens ici pour vous dire ceci : j'ai vu ce que Dieu a traversé lorsqu'il a donné son Fils Unique, pour moi ! "

Car voyez-vous, j'étais ce père à qui cela est arrivé, et vous voyez votre pasteur ? Il était l'ami de mon fils...


Auteur inconnu

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'une jeune catholique
  • Le blog d'une jeune catholique
  • : Ce blog contient de beaux textes qui véhiculent de bonnes valeurs trouvés sur Internet, des vidéos, de la musique chrétienne et également des textes de moi-même dont des critiques de livres, de films, des articles sur des sujets qui touchent la vie d'une jeune catholique.
  • Contact

Recherche

 

 

 

 

 

l'amour